Le , par
Black Friday : jusqu’à la Caisse d’Épargne, Vueling et Meetic (mais pas chez Camif !)

BF4

C’est sans aucun doute le Black Friday le plus visible depuis que l’opération a traversé l’Atlantique sous l’impulsion des acteurs du e-commerce… Impossible de passer à côté cette année. Anecdotique, certes, mais j’ai reçu hier dans ma boîte mail 243 messages sur le thème du Black Friday. Ce qui fait son retentissement cette année est l’extrême diffusion de l’opération, loin de ses origines, d’abord web (pour le circuit) et électronique (pour les produits). Ce vendredi est donc noir à la fois chez Amazon et Cdiscount (le contraire serait décevant) mais également Castorama ou Costco ou encore dans le domaine des services : Caisse d’Épargne, Vueling, Corsair ou même Meetic. Là, par contre, ne vous emballez pas : chez Meetic, ce n’est 2 rencontres pour le prix d’une (pour ça vous avez le Black Friday aussi chez Wyylde) mais 50 % de remise sur l’abonnement. Face à cette déferlante, quelques enseignes résistent. Le cas le plus emblématique (car elle a choisi d’en faire une posture de communication aujourd’hui) : Camif. Le site a même fermé ses écrans pour l’occasion en incitant ses clients à faire autre chose. #Faites-l-amour-pas-le-shopping ?

BF2BF3