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Costco : la curiosité fonctionne à plein (jusque sur le blog !)

BlogCostcoEtonnement la semaine dernière à la découverte des statistiques de fréquentation du blog dimanche 26 novembre : un niveau 4 fois au-dessus d’un dimanche moyen et 2 fois supérieur à un jour de semaine. Forcément un effet externe, en l’occurence la diffusion d’un long reportage dans l’émission 66 minutes (M6) en fin d’après-midi dimanche 26 novembre. D’ailleurs, 80 % du trafic dimanche dernier a été observé entre 18h et 21h ! Impossible d’avoir un quelconque doute. Le reportage a généré une forte curiosité sur le concept (encore méconnu du grand public au-delà de sa zone primaire), curiosité qui s’est concrétisée par des recherches web. Et – sans fausse modestie – comme je pense être celui qui a le plus écrit, montré et parlé de Costco et depuis bien longtemps, nombre de requêtes ont donc atterri ici ! D’ailleurs, outre la curiosité au-delà de l’imaginable, l’effet a aussi été commercial. Lorsque Costco engrangeait environ 1 000 nouvelles adhésions par semaine, l’enseigne a placé… 3 000 cartes la semaine dernière selon mes informations. Tout ça, grâce à ce bon vieux média, condamné à l’avance par nombre d’experts : la TV*

* je rappelle que le drive piéton de Lille avait lui aussi battu son record de fréquentation le lendemain d’un sujet dans le JT de TF1. Comme quoi…