Le , par
Cartes postales (retail) de… Trader Joe’s Washington

IMG_8989

Toujours à Washington pour ces cartes postales (retail). Mais chez Trader Joe’s à présent. Première étape : les toilettes (aucun rapport avec les cartes postales de chez Aldi chère Soda…). Washington est la ville fédérale par principe, d’ailleurs ce Trader Joe’s est implanté sur la fameuse Pennsylvania Avenue, à deux pas du Capitole ou s’opposent, depuis des lustres, les Démocrates et les Républicains. Alors en guise d’illustrations, ni “homme” ni “femme” (l’opposition traditionnelle des lieux d’aisance) mais un éléphant, le symbole des Républicains, et un âne, la tête d’affiche des démocrates. A chacun de choisir son camp… jusqu’aux toilettes ! 

 

Retour sur la surface de vente. Et cette bonne idée pour cultiver l’image-prix d’une enseigne : ancrer un prix dans le temps. Ici, les bananes sont donc à 19 cents depuis “toutes ces années”. 

IMG_8991

 

Autre idée, très originale : la TG thématique cranberries. Objectif : profiter des vertus de ce super-fruit pour se relancer après les fêtes de fin d’année. D’où, d’ailleurs, le nom de la TG : “Cranuary”, contraction de cranberries et january. Sur les étagères, des jus, un vin, des biscuits, des barres céréalières, etc. 

IMG_8974IMG_8975