Le , par
Comment galvauder sa promo ? Réponse en une image !

AuchanSuper0

Retour à Auchan Super Chatillon (que je vous ai présenté ici la semaine dernière) pour un exercice pratique sur un thème 100 % métier : la promo. Ou, plus précisément, comment galvauder sa promo ? Réponse en une image dans la zone saisonnière. Sur le même élément, deux boîtes de confit de canard de taille assez comparable : 1,24 kg pour l’une, 1,35 kg pour l’autre.

En haut, Larnaudie en remise immédiate 50 %, soit 6,97 € la boîte. Pas le meilleur prix du monde (faites moi confiance sur le point) mais pas inintéressant. En bas, Delpeyrat à 15,95 €. Lui aussi, en “promo”. J’ai certes un infini respect pour la valeur de la marque Delpeyrat, mais sa différence avec Larnaudie n’explique pas qu’à un prix deux fois plus élevé que Larnaudie, le chaland puisse considérer qu’elle est vraiment en promo. Conséquence : Auchan Super galvaude sa promo. Encore faut-il accepter de se placer du point de vue du client pour le comprendre. Ce qui manque donc ici. 

AuchanSuper1AuchanSuper2