Le , par
L’Observatoire Bonial-Dauvers de l’image prix / image promo : J-7

ObservatoireImage

Prix et promo sont deux sujets majeurs du commerce contemporain. Deux sujets qui sont au cœur des attentes des clients, au cœur des stratégies des enseignes et, depuis l’automne dernier et les États Généraux de l’Alimentation, au cœur du débat public.

Mesurer la perception que les clients ont des enseignes sur ces deux critères prix et promo est l’ambition d’un nouvel Observatoire mis sur pied par Bonial et Editions Dauvers, avec le soutien d’Opinion Way. Mesurer et… rendre totalement public (comme je le fais sur le sujet du prix avec l’indice DISTRIPRIX imaginé avec A3 Distrib) pour apporter une contribution supplémentaire aux réflexions des acteurs sur leurs stratégies prix/promo. Qu’il s’agisse d’ailleurs des marques comme des enseignes.  Les unes comme les autres sont en effet plus que jamais confrontées à des choix cruciaux : comment utiliser les nouveaux outils disponibles, notamment digitaux, pour affiner les messages avec toujours plus de personnalisation mais… sans intrusion ? Comment accroître l’attractivité des offres commerciales et, surtout, inciter à se rendre en magasin ? Etc. Certains ont manifestement une longueur d’avance, ce que traduisent les résultats de L’Observatoire. D’ici à mercredi prochain, date de publication officielle, je vous en dévoilerai ici quelques éléments. 

 

NB : j’allais oublier… Rendre public n’est pas une promesse en l’air puisque cet Observatoire sera disponible en libre-accès. Pour le recevoir dès sa publication, un p’tit mot (gentil) ici et je m’en occupe !