Le , par
Les Ateliers du Drive, c’est quoi en fait ?

ateliersdudrive-750

Conversation hier soir. Le cadre est improbable pour le sujet. Mais la question finalement toute légitime : « C’est quoi en fait Les Ateliers du Drive ? ». C’est vrai que je vous parle régulièrement de cette manifestation co-organisée avec mes camarades (et anciens collègues) de Linéaires sans nécessairement en dire assez. Donc, au menu cette année, un programme encore exceptionnel avec notamment en ouverture Marie Cheval, la nouvelle patronne des hypers de Carrefour et précédemment « Mme Digital » du groupe qui viendra partager à la fois les convictions et les objectifs de Carrefour sur le e-commerce alimentaire et, dans la foulée, répondre à nos questions. Au menu aussi (entre autres), quatre études ad hoc sur le marché drive, les performances des enseignes et le comportement du shopper. Le tout signé IRI, Kantar et Segments. Evidemment, avec Florent Vacheret et Benoit Merlaud (rédacteur-en-chef et rédacteur-en-chef adjoint de Linéaires), nous partagerons aussi infos et chiffres inédits sur le circuit et quelques « paris » sur l’avenir que nous proposerons même au vote des participants (ça c’est pour le côté « participatif »). Sans oublier deux témoignages d’industriels avec les « cas » de Findus et Danone Eaux.

Voilà, vous en savez plus et je réponds avec 24 h de retard à la question posée ! Et pour ceux qui seraient tentés, dépêchez-vous, il doit rester 10 tickets et on n’est pas du genre à baratiner sur le sujet…

(et pour ceux qui ont tenté leur chance via Twitter pour gagner la place offerte, la bonne réponse à la question « Quelle est l’enseigne qui a ouvert le plus de drives en 2018 et surtout combien ? » était Market avec 121 ouvertures. Bravo à « Nico » que j’accueillerai avec plaisir jeudi prochain).