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Quand la restauration s’inspire de la distribution…

RestaurantPoisson1De la proximité urbaine (avec en vedette la rôtissoire Franprix) aux plus grands hypers (par exemple les cuisines Auchan), la restauration inspire grandement la distribution. Au point d’ailleurs d’en avoir généré un nouveau mot, “DistriRation” (mélange de Distribution et de Restauration), pour définir ces nouvelles propositions commerciales. Mais l’inverse est aussi vrai : la distribution inspire la restauration. Exemple avec ce “Restaurant Poissonnerie” à Toulouse. Un véritable restaurant mais une expérience-client qui se rapproche de la distribution avec, en guise de “carte”, un banc marée sur lequel le client choisit son menu. Même présentation des produits, même exécution du prix (sur des pique-prix). La nuance ? Le prix intègre la préparation (dans la cuisine derrière l’étal) et est donc en apparence plus élevé. Comptez  entre 30 et 40 € le kilo pour le poisson, une dizaine d’euros pour les moules, etc. C’est bien le seul handicap du concept : la difficulté à estimer à l’avance le prix de son assiette. Mais, pour le reste, une expérience sacrément originale que mon goût immodéré de l’enquête fouillée m’a conduit à mener complètement ;-)

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