À la une

Mercadona revisite le stand boucherie à la coupe

A Sant Feliu de Guíxols dans la Province de Gerone (Catalogne), Mercadona a entièrement rénové un de ses supermarchés selon son dernier concept baptisé “tienda eficiente“ (littéralement le magasin efficient). Outre l’amélioration du confort d’achat, ce concept génère 40 % d’économies d’énergie vs. le précédent. Un soin particulier a été apporté aux rayons frais traditionnels. Le plus original est certainement la boucherie. Déçu des résultats des 400 comptoirs trad. expérimentés depuis trois ans, Mercadona teste un concept à mi-chemin entre stand de découpe et rayon libre-service. Baptisé “Servicio de acapado“ (littéralement “service de finition“), ce comptoir de boucherie est dédié à la préparation (découpe, hachage, désossage…) des pièces de viande dont le client choisit la barquette au rayon libre-service attenant. Ce faisant, l’enseigne propose davantage de produits bruts en barquettes. Une initiative innovante, à connaître d’autant plus qu’elle vient de Mercadona, n°1 de la distribution espagnole avec 24,5 % de part de marché, loin devant Carrefour (8,6 %).

Visite du magasin en diaporama

 

5 commentaires

  1. Je ne sais pas si c’est la forme du magasin, mais ça me fait plus penser à un LIDL amélioré qu’à un vrai supermarché comme on en connaît en France.
    P.S. : le diaporama qui recharge entièrement la page à chaque image c’est pas génial 🙁

    1. J’habite en Espagne depuis presque maintenant 20 ans. Mercadona a révolutionné le secteur : c’est un supermarché très pratique (peu de choix/marques mais des produits de bonne qualité, beauucoooup de sans gluten -j’ai un petit coeliaque à la maison…) qui ne ressemble en rien à Lidl (que j’apprécie également mais pour d’autres produits). On y fait ses courses rapidement, pas comme chez Carrouf’ où on se “perd” facilement.
      En connaissance de cause, je peux vous assurer qu’ils n’ont rien à envier aux “vrais supermarchés” (!!) français…

  2. Le diaporama est beaucoup moins pratique que les anciens pdfs 🙁
    Ca recharge la page et la remet en haut à chaque changement de photo…
    Sinon Merci pour les photos… Le concept est intéressant même si ça donne une impression moins premium/tradi qu’un vrai stand à la coupe…L’avantage par contre c’est que le client connait le prix d’avance et n’a pas de mauvaises surprises…

  3. Intéressant les jus de fruit frais dans le même rayon que les jus de fruit traditionnelle, nous sommes plus habituer à les retrouver au rayon Yaourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page