Le , par
Mercadona revisite le stand boucherie à la coupe

A Sant Feliu de Guíxols dans la Province de Gerone (Catalogne), Mercadona a entièrement rénové un de ses supermarchés selon son dernier concept baptisé “tienda eficiente“ (littéralement le magasin efficient). Outre l’amélioration du confort d’achat, ce concept génère 40 % d’économies d’énergie vs. le précédent. Un soin particulier a été apporté aux rayons frais traditionnels. Le plus original est certainement la boucherie. Déçu des résultats des 400 comptoirs trad. expérimentés depuis trois ans, Mercadona teste un concept à mi-chemin entre stand de découpe et rayon libre-service. Baptisé “Servicio de acapado“ (littéralement “service de finition“), ce comptoir de boucherie est dédié à la préparation (découpe, hachage, désossage…) des pièces de viande dont le client choisit la barquette au rayon libre-service attenant. Ce faisant, l’enseigne propose davantage de produits bruts en barquettes. Une initiative innovante, à connaître d’autant plus qu’elle vient de Mercadona, n°1 de la distribution espagnole avec 24,5 % de part de marché, loin devant Carrefour (8,6 %).

Visite du magasin en diaporama

Mercadona 1

Mercadona 1
Image 1 parmi 15