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DISTRI PRIX LAD, le premier indice exhaustif et public sur la livraison à domicile

Distri Prix LAD

Second volet du retour de DISTRI PRIX : une étude spécifique sur la livraison à domicile (Paris, mais pas que), toujours réalisée en collaboration avec mes camarades d’A3 Distrib et toujours sur la même base méthodologique. En clair, tous les produits comparables sont comparés (ce qui offre le plus grand spectre d’observation des indices publics). Précision utile : les éventuels frais de livraison ne sont pas intégrés, il s’agit bien d’un outil de mesure de la compétitivité de l’assortiment. Et, à ce jeu, devinez quoi… Leclerc est (encore) en haut du classement avec des prix 16 % moins chers que la moyenne du marché. Soit un écart supérieur en on-line qu’en off-line où Leclerc évolue selon toutes les sources entre 93,5 et 94,5 d’indice. Un rythme qu’Amazon ne parvient pas à suivre, tout en étant bien mieux placé que Monoprix, Auchan ou Houra. Rendez-vous le mois prochain pour les premières évolutions… 

NB : comme pour DISTRI PRIX (classique), les résultats ne sont pas utilisables dans la communication B to C des enseignes. C’est notre règle de fonctionnement depuis l’origine et c’est au passage l’occasion de rappeler à ceux qui m’expliquent parfois (l’air grave et le regard courroucé) que DISTRI PRIX nuit à leur image qu’il n’en est rien.