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Image-prix : savoir choisir ses combats (sans ignorer ceux des autres)

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Retour aujourd’hui à La Halle de Clichy, le dernier-né de Carrefour City (revoir la visite vidéo ici). Dans son espace restauration, un produit dénote : le sandwich poulet crispy à… 2 €. Un prix imbattable et qui s’explique. C’est le “combat” choisi par Carrefour pour nourrir l’image-prix de son snack : un produit pour lequel les clients – ultra sollicités en solutions de snacking – peuvent au final préférer La Halle de Clichy. On appelle ça un combat. Donc, évidemment, j’approuve ! C’est même l’un des B-A.BA de l’image-prix. Tout comme la veille des combats des concurrents. Et, là, Carrefour a tout faux… A Paris, et toujours en matière de restauration, Franprix a imposé un standard : la barquette de 2 cuisses de poulet rôti (et pommes de terre) à 3,90 €. Or, ici, Carrefour joue au pingre. 3,90 € certes mais barquette plus modeste et surtout avec une seule cuisse. Allez, hop, Carrefour, vous me rajoutez une cuisse et… j’abandonne Franprix ;-) 

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