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Observatoire de la générosité promo : Leclerc, le plus EGA compatible (de la semaine)

Obs Promo S4

Retour de l’Observatoire de la générosité promo (A3 Distrib / Ed. Dauvers), toujours avec le même objectif : via les prospectus de la semaine, analyse de l’EGA-compatibilité des enseignes. Résultat : cette semaine ne marque pas franchement une amélioration. Pire… Le nombre d’offres non compatibles (car supérieures à la limite de générosité fixée à 34 %) passe de 41 à 118 réfs sur les 6 enseignes étudiées. Evidemment, en nombre de références concernées, c’est une minorité. Mais, ici, c’est bien le principe qui est analysé. Donc, plus de 3 semaines après la date d’application, toutes les enseignes ne sont pas “dans les clous”. Toutes sauf… une. Et pas n’importe laquelle : Leclerc. Michel-Edouard Leclerc l’a encore rappelé lundi devant tous les adhérents réunis en assemblée générale (et comme révélé sur mon fil Twitter) : Leclerc se doit d’être légaliste. Et, pour le coup, force est de reconnaître que c’est le cas, au moins sur la générosité apparente des offres (pour le reste, Leclerc comme les autres a bien compris comment s’en arranger, revoir ici). A l’inverse, les deux mauvais élèves de la semaine sont Géant Casino (50 produits avec + de 34 % de remise, y compris en immédiat) et Intermarché (38 références). A suivre…

Pour télécharger l’Observatoire de la générosité promo (A3 Distrib / Ed. Dauvers), c’est ici >>

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