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Une pensée pour les agents de la DGCCRF !

Milka

Didier Guillaume, ministre de l’agriculture, a annoncé que les services de la DGCCRF allait désormais passer en mode contrôle. Normal. Après tout, pour qu’une loi soit efficace, il faut  des contrôles, des constats et, le cas échéant, des sanctions. Mais à l’heure où les agents de l’État vont jouer aux limiers, une pensée… Pas facile le boulot qui s’annonce ! Prenez Leclerc cette semaine avec cette promo Milka Choco Twist en 3 pour 2. Sur le papier, promo 100 % réglo. Le troisième offert, c’est 34 % de générosité. Dans la plaque donc… Mais encore faut-il que le prix du produit initial soit cohérent… Que dire ici… Les cas sont extrêmes certes mais réels : dans ce magasin breton, le produit d’origine est à un prix étonnamment bas et la promo ridicule ; plus au Nord, le prix d’origine est hors norme (et il n’y a pas qu’un seul magasin concerné). Résultat, le bénéfice consommateur explose le plafond. Amis de la DGCCRF, bon courage !

2 commentaires

  1. Bonjour Olivier
    Très bonne analyse mais mettez vous à la place du client qui achète dans votre magasin breton et qui ne souhaite pas bénéficier de la promo « 3 pour 2 » . Imaginons qu’il veut simplement 2 paquets de biscuits Milka il doit se diriger vers un lot de 2 dit en promo alors que si il prend 2 paquets individuellement il lui en coûtera moins cher.
    Quel magasin est le plus illogique celui qui vend le paquet unitaire à 1€ et qui n’est pas clean si il applique la loi ou celui qui vend au prix standard le même paquet unitaire mais qui lui applique correctement la loi lorsque le client achète la promo.

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