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Générosité promo : halte à l’hypocrisie !

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Même si la “police de la promo” réalise quelques flag’s (revoir ici), la quasi-totalité des offres promo s’inscrivent désormais dans le nouveau cadre réglementaire : 34 % de générosité maximale. En apparence du moins. Car l’hypocrisie règne à tous les étages. Marques et enseignes. Deux exemples récents, l’un chez Carrefour, l’autre chez Auchan (mais toutes les enseignes sont concernées). 

Premier stop (ci-dessus) : une TG promo en ultra-frais. Les quatre pots de riz au lait La Laitière sont affichés à 1,25 €. S’y rajoute un lot de quatre offert pour deux quadrettes achetées. Réglo. De prime abord. Parce qu’évidemment le 1,25 € est quand même éloigné du prix “normal”. C’est en tous les cas mon intuition. Direction donc le produit en fond de rayon. Bingo. Le même produit  est affiché à 1,69 €. Ce qui accroit mécaniquement la générosité réelle de la promo : un peu plus 50 %. 

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Deuxième exemple : un rayon fruits et légumes. Cette semaine-là, le kiwi est en promo à 18 centimes l’unité. En lieu et place de 29 centimes si j’en crois l’affichette à droite ; 30 centimes sur l’affiche à gauche. Peu importe l’approximation, dans tous les cas, le plafond de 34 % de générosité est dépassé. Un tweet plus tard (je rappelle mon compte pour ceux qui ne suivent pas : @Dauvers70) et voilà la cellule fruits et légumes de la centrale nationale en émoi. “Faut faire quelque chose les gars”. 

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Le lendemain, retour dans le même magasin. L’offre est toujours la même : 18 centimes. Mais le prix de d’origine a changé. 27 centimes. Ni vu ni connu, la promo devenait EGA-compatible. 

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