Le , par
Quand l’hyper joue avec ses forces…

IMG_1484

Le grand hyper est objectivement malmené : par son exposition aux marchés non-alimentaires (en reflux structurel : – 3 % l’an dernier selon IRI) mais aussi par sa surface XXL dont ne veulent plus une part croissante des clients. Longtemps force, voilà la taille à présent faiblesse. Mais elle peut néanmoins redevenir… force, au moins ponctuellement. Exemple ici à Bordeaux Lac, l’un des plus grands Auchan. Face à l’entrée (et parce qu’il ne manque pas d’espace), l’hyper a réservé une zone éphémère dans laquelle les équipes “se lâchent” : la déco bien sûr parce que la zone est toujours événementialisée ; les équipes produits aussi, parce que c’est l’occasion d’aller plus loin que les assortiments courants du magasin. Le résultat : une zone que… j’achète ! En voici quelques exemples compilés au fil des mois… 

st val 7 PICT_20180531_081133-01 mur du lac pouce 2 BD27 Mur du Lac Fournisseurs locaux 25 mur du lac cactus 3 Mur du lac courge 1 Je me sens Bain