Le , par
Top innovations 2019 : et le vainqueur est…

NutellaBiscuits0

Je n’ai pas encore tourné la page “juin” de mon éphéméride (oui, je sais, ça fait pas geek mais c’est comme ça) que voilà déjà le résultat de la “top inno” de l’année 2019 : Nutella Biscuits. D’évidence, personne pour en être surpris. Mais je vais juste un poil plus loin avec la présentation des premiers chiffres de Biscuits, comparés avec le top lancement précédent, Nutella B-ready. Et, là, aucun doute selon IRI. Sur les 8 premières semaines, le “temps de passage” de Biscuits est amélioré : pas loin de 8 millions d’euros de CA, soit près de deux fois plus que B-ready. C’est dire… Dans le détail des indicateurs analysés par IRI, si l’activation magasin était plus forte dans le cas de B-ready, c’est la rapide montée en diffusion de Biscuits qui explique les premiers chiffres. Dès la 4e semaine, tous les hypers ou presque proposaient le produit. Une montée en régime qui doit faire baver dans toutes les directions commerciales. Mais il y un autre sujet sur lequel Ferrero écrase la concurrence : la “maîtrise” du prix. Le prix conseillé est respecté au centime près dans plus d’un magasin sur deux. J’y reviens bientôt. Pas question de cramer d’un coup tous mes… biscuits ;-) 

DATAS GRANDE CONSO Nutella B