Le , par
Parts de marché Kantar P6 : and the winner is…

Lidl

Bon, je sais pas vous, mais ça devient lassant… Tous les 4 mardis (lors de la publication des parts de marché Kantar), obligé de chroniquer le succès de Lidl / Leclerc / U / Intermarché. A moins que ça ne soit Leclerc / Lidl / Intermarché / U. Ou encore, les mardis de grande fantaisie (#stopàlaroutine), Intermarché / U / Lidl / Leclerc. Donc, ce mardi, the winner is… Lidl. L’enseigne maintient le rythme de progression : + 0,5 pt soit 5,9 % du marché. Remis en perspective long terme (voir ci-dessus), c’est encore plus frappant. Et comme je n’ai rien à rajouter je vous laisse sur une question que je dédie à tous ceux qui expliquent colloques après colloques que “oui, c’est bien l’offre qui fait la performance” ou “qu’il faut rajouter des références pour soutenir le développement de la catégorie“, etc. La question donc : vous êtes vraiment bien sûr que la largeur (ou la profondeur) d’offre sont vraiment indispensables ? Moi non. 

NB : et sinon le blog est ouvert tout l’été, avec tous les jours du frais. L’idée même de vous servir du réchauffé m’insupportant au plus haut point, je serai donc… en cuisine du 1er juillet au 31 août. 

Ouvertété