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Le succès des EGA en une image

CarrefourNutella

C’est la rentrée. Les enseignes fourbissent leurs armes, et surtout des promos à tout casser largement relayées. Carrefour n’y échappe pas. Sauf que, cette année (l’an 1 des EGA), Carrefour s’est payé des panneaux d’affichage pour vanter un pot de Nutella à – 34 % en remise différée. Loin, très loin, du – 70 % en remise immédiate d’Intermarché il y a 18 mois. Et, parce que j’ai un peu de mémoire, je me souviens même d’une promo Carrefour qui avait fait l’événement en… 2007 (ci-dessous). Pour la première fois, en effet, une enseigne “se tapait” Nutella à – 50 %. C’était certes en différé mais c’était – 50 %. Comme pour Intermarché 10 ans plus tard, les magasins avaient été pris d’assaut. Les temps ont changé. Les EGA sont passés par là. Au moins, avec – 34 % en différé, aucun risque d’émeute en magasin. Mais alors aucun. D’ailleurs, quel intérêt pour Carrefour de mettre en avant une promo aussi… banale ? Perso, j’vois pas. 

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