Lille : Auchan teste le drive piéton étendu
Le 19 décembre 2019Info Editions Dauvers : depuis lundi, à Lille Saint-Sébastien, Auchan teste ce qu’on appelle un “drive étendu”. En clair : une offre complémentaire au simple retrait piéton de courses drives. Auchan a ainsi rajouté 300 références, dont une large part de produits prêts à consommer provenant de l’hyper d’Englos (qui livre déjà les 2 piétons lillois en commandes drive) : d’un côté, l’offre du stand sushi ; de l’autre, des plats cuisinés / pizzas provenant des ateliers de l’hyper. En parallèle, quelques références de dépannage en charcuterie et traiteur (mais sans ultra-frais ce qui manque) et, surtout, une offre finalement assez large de boissons et spiritueux. Pour cette offre complémentaire (et pour des raisons de facilité informatique), le drive piéton réplique les prix de l’hyper. Autant dire que les spiritueux vont évidemment faire un carton. Ils sont en moyenne 10 % moins chers que les mêmes produits proposés par le premier voisin : un Carrefour City, à moins de 20 mètres (voir la comparaison en photos ci-dessous). Et nul doute que 2 € d’écart sur une bouteille de Ricard ou de whisky va vite, très vite, se remarquer… Ce qui ne peut qu’alimenter l’idée que je développe depuis longtemps déjà : le drive piéton est une menace majeure pour la proximité urbaine.
Pour la visite vidéo, un p’tic clic ici
Pour la visite photos, à vous de scroller
Et pour le comparatif de prix avec le Carrefour City, c’est ici
Deriviere
Une menace? Encore faudrait il que le drive étendu soit rentable et qu’il puisse être déployé massivement.
Dans les cinq prochaines années le drive piéton ne sera pas une menace.