À la une

LES PRIX au temps du COVID19 : des fantasmes et des chiffres

Lesprix au temps du covid téléchargement

Les Français n’ont aucun doute : les marques et les enseignes ont forcément profité de la ruée vers les gondoles pour augmenter les prix. Chacun a “son” exemple et tous ont une certitude qui dépasse largement le seul exemple. 

Bien au-delà des prix, bien au-delà de la crise du Covid19, l’heure est à la défiance. Normal que les prix pendant le Covid en soient aussi l’objet. Et que quelques enseignes réagissent aussitôt en promettant de “bloquer” les leurs. 

Comment expliquer cette perception ? Les étiquettes ont-elles réellement valsé ? Après tout, l’économie capitaliste est ainsi faite que, en théorie du moins, quand la demande progresse de manière inconsidérée, alors que l’offre est stable, les prix s’envolent. Certains y voient de l’opportunisme immoral, d’autres un remarquable outil pour rééquilibrer le marché. Qu’en a-t-il été réellement ? Les réponses dans ce dossier inédit en libre-téléchargement ici >>

Capture d’écran 2020-04-19 à 13.56.52

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page