Le , par
Nettoyer les chariots : il faut bien en transférer la charge aux clients

IMG_7715

C’est sans doute un peu abrupt (pour les âmes sensibles) mais c’est bien la réalité : les enseignes n’auront pas durablement les moyens de nettoyer les chariots ou les paniers après chaque client pour garantir à chacun un matériel aseptisé. La question est donc : comment en transférer la charge aux clients ? Pour alimenter la réflexion (de ceux qui en ont la charge), voici donc 6 exemples, du plus minimaliste (et donc économique mais un peu… foutage de gueule quand même) chez Aldi, au plus abouti à Carrefour Waterloo en Belgique (que je vous avais présenté en vidéo ici). Mon préféré ? Carrefour Nantes, celui qui présente le meilleur rapport entre le coût d’investissement, l’intention et la praticité. 

1/ Aldi Laôn

IMG_8931

2/ Auchan Kremlin Bicêtre

IMG_9253

3/ Carrefour Nantes St Herblain

IMG_9356

4/ Leclerc Nantes Rezé (à découvrir en vidéo ici)

Capture d’écran 2020-05-31 à 12.35.28

5/ Auchan Onsy (en vidéo / cliquez sur l’image)

Capture d’écran 2020-06-03 à 08.05.51

6/ Carrefour Bruxelles Waterloo

IMG_7294