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Nettoyage des chariots : Carrefour en transfère la charge à ses clients

Imaginer que les enseignes puissent durablement nettoyer les chariots après chaque client était une utopie douce que seule l’émotion de l’épidémie pouvait nourrir. L’épidémie plutôt derrière et les coûts de nettoyage importants, fallait bien en sortir (relire ici le 3 juin). Voici comment Carrefour en transfère la charge à ses clients via un avant/après dans le même hyper. 

AVANT : Carrefour s’engage au nettoyage systématique après chaque client pour les chariots, paniers et scanettes. 

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APRÈS : le rythme de désinfection annoncé n’est plus aussi soutenu. “Tout au long de la journée” est certes rassurant mais moins engageant que “après chaque utilisation”. Dans le même temps, Carrefour a installé un meuble désinfection (déjà présenté ici) avec gel et papier, histoire que le client assure – s’il le souhaite – la désinfection de son chariot. Un même meuble est également en déploiement chez Market mais en version rouge pour coller au code couleur de l’enseigne. 

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