Le , par
Découvrez (en images) la nouvelle copie de Naturéo

IMG_0890

La presse fonctionne (trop) souvent ainsi : un communiqué de presse qui “tombe”, et voilà un papier facile. Les marques et les enseignes l’ont bien compris et inonde les boîtes mail des journalistes de “communiqués de presse”. La semaine dernière c’était Naturéo, l’enseigne spécialisée bio, qui envoyait le sien sur son nouveau concept. Voilà pourquoi vous avez lu ça et là les mêmes papiers, aux mots près, ceux choisis par Naturéo. Voilà pourquoi vous n’avez rien lu ici. Parce que je n’allais quand même pas parler d’un nouveau concept sans faire le déplacement et vous ramener “mes” photos et non publier “leurs” mots ! 

Autant le dire, le relifting opéré par Naturéo sur ses magasins historiques (ici Orgeval dans les Yvelines) est intéressant, notamment sur deux des marqueurs des enseignes bio : le vrac et les produits locaux qui gagnent en importance et en visibilité. Autre nouveauté également (mais de mon point de vue plus “gadget”) : l’installation d’une borne pour permettre aux clients de connaître la note NutriScore des produits. Entendons-nous bien : je ne suis pas contre le principe d’une borne mais le bénéfice conso me paraît en l’état insuffisant pour que l’usage devienne fréquent. Ce qui est quand même l’objectif, sinon à quoi bon l’installer ? 

Pour la visite complète, à vous de scroller >>

IMG_0891 IMG_0911 IMG_0892 IMG_0893 IMG_0894 IMG_0895 IMG_0896 IMG_0897 IMG_0898 IMG_0899 IMG_0900 IMG_0901 IMG_0902 IMG_0903 IMG_0904 IMG_0906 IMG_0907 IMG_0908 IMG_0909 IMG_0910