Le , par
50 “piétons” pour Leclerc Drive !

PiétonsLeclerc2

La marche en avant du “piéton” se poursuit, même au cœur de l’été. Avec l’ouverture d’Orléans, Leclerc atteint donc le cap des 50 unités. C’est certes encore loin de Carrefour (152, selon les pointages Nielsen TradeDimensions/Editions Dauvers) mais l’implantation géographique est intéressante à suivre. Lorsque Carrefour se concentre très majoritairement sur Paris et Lyon, Leclerc utilise l’arme du piéton pour partir à l’assaut de nombreux centres-villes, y compris de villes moyennes. Une occasion pour les adhérents, souvent implantés en périphérie, de répondre à l’attente de proximité d’une partie des consommateurs. 

Pour relire la première étude prix à grande échelle entre drives piétons et proximité classique, c’est ici et là

NB : Et d’ores et déjà notez le RDV des Ateliers du Drive, co-organisés avec Linéaires, le 29 septembre. Comme d’hab, le meilleur niveau d’analyse du drive (y compris piéton), des études inédites et les témoignages d’acteurs de premier plan… Infos et inscription ici >>

AteliersDrive2020