À la une

“Le dimanche, ça encense” : Intermarché Toulouse-Ramonville

IMG_2946

Le samedi, ça balance. Le dimanche, ça encense. En vedette aujourd’hui, un Intermarché d’apparence banale dans ses actifs (ni dernier concept, ni même avant-dernier !). Mais il faut se méfier des apparences dit-on… Et cette fois-ci encore ! 2 chiffres pour s’en convaincre : 3 000 m2 et 32 millions d’euros de CA l’an dernier. Alors certes, quelques uns des quartiers aisés de Toulouse sont non loin de là, certes le magasin bénéficie d’un bel historique (il a longtemps appartenu à Philippe Lebreton, l’un des barons des Mousquetaires), etc. Mais l’explication est ailleurs : dans “l’obsession produit” du couple d’adhérent, Eric et Béatrice Calixte. Partout dans le magasin, des produits rares ou introuvables en GD classique. Et donc de nature à créer la différence et la préférence. Globalement, cet Intermarché travaille en direct avec… 330 fournisseurs. Ce qui suffit à donner corps à l’idée de différence par la marchandise. Et comme ça serait évidemment trop long de les lister, j’vous ai sélectionné 10 “spots” où, par le produit présenté, Intermarché se démarque. Jusqu’au Nesquik à la banane, pas facile, mais alors pas facile du tout  à trouver en France et qui débarque droit… des États-Unis où c’est un parfum (presque) courant !

IMG_2938 IMG_2939 IMG_2941 IMG_2942 IMG_2943 IMG_2949 IMG_2951 IMG_2952 IMG_2957 IMG_2960

14 commentaires

  1. la charcuterie à plat ça n’a pas de gueule
    De plus mélangée et à des prix différents n’en parlons pas
    Pour le reste des ‘directs’, des gammes marginales, je doute que ce soit cela qui fasse venir le client

    1. On n’est évidemment pas obligés d’être du même avis (c’est même bien ainsi !) mais je pense que si. Car un client vient d’abord en magasins pour des produits. Et tout ce qui participe à rendre un magasin différent sur la marchandise est de nature à créer la préférence.
      Olivier

  2. Merci pour votre réponse.
    Avouez que l’affichage prix de la charcuterie n’est ni claire ni conforme.
    Des box à chaque entrée d’allées je suis plutôt pour la joue de Tg
    Ce n’est que mon avis.

  3. Il y a un truc qui me fait un peu bondir, c’est le Nesquick a pratiquement 18€ le kilo et qui ne se cache pas d’être importé des US.
    Chez Inter, ce n’est pas vraiment ce que j’attends.
    Inter pour moi, c’est surtout des produits fabriqués en France avec un très bon rapport qualité-prix et vendus sous des marques comme Pâturages ou Ranou.
    L’essentiel de la comm’ est basé là dessus et force est de constater que ça a bien pris.
    Pourquoi se différencier à ce point quand on fait partie d’une marque qui n’a pas de problème d’image… au risque d’aller à contre courant de ce pour quoi l’enseigne est reconnue ?

    1. Dans un rayon de produits importés ça ne me choque pas de trouver des produits importés aux prix qui vont avec. Heureusement il n’est pas implanté dans le rayon Nesquick habituel.

  4. Très déçue de la mise en avant de ce magasin …rien d’intéressant qui mérite de s’y arrêter … des tg avec produits locaux comme partout , la boucherie rien spectaculaire pour la saison d’ailleurs dans la photo du pata negra on aperçoit la saucisse pas très appétissante, du pata negra comme on voit dans beaucoup de magasins du coin … mais un magasin vieillot et brouillon ???? pour quoi Olivier tu aimes tant ? tu peut trouver bcp mieux !!!!

    1. Vous n’avez pas honte de mettre ce genre de commentaire. Vous pensez aux employés un peu? Dites nous ou vous travaillez et dans quel secteur que l’on puisse venir juger.
      Mais quelle époque….. tous ces « bien-pensant » et ces commentateurs qui ont en général beaucoup plus de talents derrière leur écran que sur le terrain. Je suis client de ce magasin et quand je lis ce genre de chose, j’explose.
      La saucisse par exemple, faite maison et excellente, vous l’avez goûté Madame? Je préfère cette saucisse à la mxxxe rose fluo que l’on voit souvent.
      Concernant les produits, Mr Dauvers a raison, beaucoup de produits qu’on ne trouve pas ailleurs et sûrement pas dans les deux inter à côté, je sais, je suis client également .
      Magasin « vieillot », certe, il n’est pas neuf mais à l’intérieur très bien tenu et toujours avec de nouveaux trucs à découvrir.
      En tant que client je me fiche que l’étagère ou le frigo soit neuf, ce qui m’importe c est de trouver ce que je cherche, des produits frais de qualité et de decouvrir de nouvelles saveurs.
      Et croyez moi dans ce magasin, il y a tous les critères.

      1. Cher Boyer , je suis l’heureux propriétaire d’un supermarché dans le 31 ! donc je sais de quoi je parle car le magasin je le connais bien ….

        1. Parfait Monsieur, dites nous le nom et l’adresse de votre magasin afin de voir cette « cathédrale »
          En tant que « heureux propriétaire » vous devez être fier, donc cela ne devrait pas poser de problème.
          J’attends votre réponse avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page