Le , par
Monoprix veut encourager les interactions clients/marques en magasin

IMG_4285-BD

Faut traîner en magasin pour le remarquer, mais ça tombe bien j’adore ! Monoprix installe actuellement une flopée d’écrans dans ses magasins. Une soixantaine d’emplacements dans 100 magasins, positionnés au-dessus des rayons frais ou en joue des rayons d’épicerie. Le système, baptisé Adshelf et signé SES-Imagotag, vise à accroître les interactions entre clients et marques et donc confirmer l’idée (largement répandue) que le magasin est bien un média. Et un média bigrement important car au plus près de l’achat ! Les écrans auront 3 missions possibles : relayer les promos en cours (classiques) ; jouer le rôle de passerelle off-line / on-line via un QR code pour du contenu enrichi sur la marque / les produits ; déclencher le clignotement de l’étiquette électronique correspondant au produit mis en avant pour faciliter le repérage des clients. Autant de services vendus aux marques qui doivent financer l’installation des nouvelles étiquettes Vusion de SES-Imagotag. De nouvelles étiquettes qui pourront donc clignoter ou encore afficher des logos. Ce qui sera, là aussi, un service vendu aux marques. En clair – et c’est là où c’est malin – Monoprix va faire payer à ses fournisseurs la remise à niveau de son parc d’étiquettes électroniques. Voilà, voilà… 

IMG_4286-BD IMG_4283-BD IMG_4282-BD IMG_4281-BD Capture d’écran 2020-08-17 à 15.49.18