Le , par
C’est nouveau ! : le podcast “Les Voix de la Conso” – (n°1, 4 septembre)

Après la Saga du Commerce dont les 21 épisodes ont rythmé la période du confinement (toujours en écoute ci-contre), voici le nouveau podcast des Editions Dauvers : Les Voix de la Conso. Ou la semaine de la conso et du retail revue et décryptée par votre serviteur et mes invités. Pour ce premier épisode (parce qu’évidemment ça va revenir régulièrement), les quatre voix de la conso du jour sont Gaëlle Le Floch, de Kantar, Philippe Goetzmann, plus de 20 ans d’Auchan au compteur et à présent consultant, Basile Guérin, 7 ans d’Auchan derrière lui et jeune créateur de Captain Retail et enfin David Garbous, notre homme du marketing puisqu’il a longtemps dirigé le marketing stratégique de Fleury Michon. Il accompagne aujourd’hui les entreprises en quête de « transformation positive ».

Au sommaire de cet épisode : 

  • La déflation qui se confirme mois après mois
  • Nestlé qui se lance dans l’ersatz alimentaire avec le faux thon végétal
  • La folie de l’occasion et une nouvelle enseigne à s’y mettre, Cora
  • Et enfin – comment ne pas l’évoquer – Amazon officiellement autorisé à livrer par drône.

En comptant bien sûr sur votre indulgence (on n’est jamais très très bon la première fois !), j’espère simplement que l’avis de nos 4 voix aura nourri votre propre réflexion. Rendez-vous très bientôt avec de nouvelles voix pour passer en revue toujours aussi librement l’actu de la conso et du retail.