Le , par
L’ŒIL du SAMEDI

OeilSamedi

Le regard du samedi. Pour sourire ou applaudir.

 

SAMEDI

 

C’est quel millésime l’Ariel ?

IMG_5171

 

Imaginez la tête du Père Noël. Il veut quel Monopoly le p’tit ?

IMG_7901

 

LUNDI

 

Carrefour met à disposition de ses clients les cagettes de fruits et légumes. Au nom… d’Act for Food. Rapport à ma cheminée, j’aurais plutôt évoqué… Act for Fire.

IMG_5430

 

Les nouvelles gourdes d’Andros. Un cas marketing intéressant. Ou quand le premier argument (et de loin) n’est pas le contenu mais le contenant. Un signe des temps ! En revanche, de ce que je lis (par exemple chez mes confrères d’Emballages Magazine, par principe autrement plus compétents que moi !), j’ai pas tout compris : les gourdes sont-elles déjà recycblables ou le seront-elles ? C’est pas une p’tite question… Fallait-il mettre “enfin” ou “bientôt” ? Visiblement tout l’enjeu d’un litige devant les juges. 

IMG_7653 

 

MARDI

 

« Carrouf » ! A ma connaissance, la première fois que Carrefour revendique son p’tit nom. Comme un signe d’ancrage dans le quotidien de ses clients. Un (autre) cas marketing intéressant.

IMG_8077 2

 

C’est reparti pour un tour ! Les consommateurs sont manifestement prévoyants. Le Président de la République ne parlera que le lendemain mais les drives sont déjà pris d’assaut.

Capture d’écran 2020-10-27 à 22.03.54

 

 

MERCREDI

 

L’œil est à Athènes. Et se sent tout de suite rassuré.

IMG_8011

 

Bic fait dans le collant et les bas. Jamais vu avant. L’intérêt des voyages !

IMG_7978

 

Kleenex ou Klinex ? Ah ces Grecs.

IMG_7980

 

 

JEUDI      

 

Les crises ont aussi du bon : révéler le meilleur. Lors du confinement 1, Système U avait déclenché le paiement comptant pour les PME. Dispositif (coûteux) remis en place. Bravo.

Capture d’écran 2020-10-30 à 09.21.05

 

Leclerc en appelle à la raison. « Ne rejouons pas mars 2020, ne sur-stockons pas. Pas de panique, il y a du stock, sauf si on sur-stocke… ». Toujours difficile la communication en la matière. Car, en creux, Leclerc dit aussi qu’il peut y avoir pénurie. Donc donne du crédit à ceux enclins à… sur-stocker.

Capture d’écran 2020-10-30 à 07.40.46

 

En magasins, c’est la veille du D-Day… Chacun prend ses dispositions. Un mois sans Action ? L’enfer. Alors autant prendre un dernier shoot.

IMG_8100

 

Un mois sans Leroy Merlin ? L’ennui. Alors tant pis pour l’attente en caisses.

IMG_8102 2

 

Un mois sans salle de sport ? Vite des haltères ! Raté, déjà en rupture.

IMG_8099

 

Le grand retour des biscottes ! Merci le confinement.

IMG_8119 2

 

Un pot acheté, un pot offert. Le service juridique d’Hema est visiblement déjà confiné.

IMG_8080 2

 

L’œil a déjà vu le nouveau concept Market. Y’a du très bon (et pas que la pâte à tartiner maison). A découvrir très vite !

IMG_8097 2

 

 

VENDREDI

 

L’œil a aussi vu le conseiller Cultura inventeur de jeu. Well done Johnatan !  

IMG_5496