Le , par
[ EXCLU ] Découvrez le nouveau concept Carrefour Market…

IMG_8081 2

Carrefour aboutit actuellement une première* copie de son nouveau concept. Ça se passe à Montreuil, à l’Est de Paris, et ça concerne essentiellement le début du parcours client que je vous présente dès aujourd’hui en photos (avant de revenir en vidéo à très brève échéance… / stay tuned !). La principale évolution est à chercher aux fruits et légumes sur lequel Market casse les codes. En interne, le rayon est baptisé “la serre” car il s’inscrit dans un univers semi-fermé et à température régulé (en ce sens, oui, il y a du Colruyt dans le nouveau Market). La serre, qui reprend la couleur identitaire de Market (le rouge), promet une qualité de produits supérieure grâce à la température doublement régulée : par une ventilation en aérien et par les tables de présentation. Le tout permettant une température constante de 16°. Est-ce la bonne cible de température ? Je n’en ai aucune idée, j’en appelle aux experts de la filière ! Mais, évidemment, Market met des moyens (et de l’ambition) là où il faut : les fruits et légumes. Un rayon que toutes les enseignes (j’assume le “toutes”) ont abandonné à Lidl : livraison absolument quotidienne, offre courte pour optimiser le volume à la ligne, faible stock pour limiter le temps de présence en rayon (mieux vaut des ruptures que des salades flétries), voilà pourquoi Lidl propose une offre supérieure en fraîcheur à tous ses concurrents. Et avec succès : 11 % de PDM en fruits et légumes, près de 2 fois sa PDM alimentaire, excusez du peu ! Donc, quand Market prend les fruits et légumes bille en tête dans son nouveau concept, forcément c’est la bonne direction (OK, les palettes d’essuie-tout à l’entrée de la “serre”, y’a mieux à faire mais faut aussi composer avec l’époque !). 

En parallèle, Market a aussi totalement revu sa zone BVP à l’entrée (incluant snacking) et à a installé deux nouveaux rayons “marqueurs” : une “cuisine” et une zone bio. J’y reviens en vidéo asap. J’allais quand même pas tout vous donner dès le premier jour. Quand on tient un scoop, on feuilletonne ;-)

IMG_8098 2 IMG_8096 2 IMG_8083 2 IMG_8086 2 IMG_8088 2 IMG_8087 2 IMG_8089 2 IMG_8092 2 IMG_8097 2 IMG_8093 2 IMG_8095 2

 

* J’écris volontairement “première” puisqu’une seconde est en cours en parallèle, essentiellement sur le PGC. Évidemment, je vous en parle bientôt…