Le , par
DISTRI PRIX Décembre : Géant s’éloigne de Leclerc, et Auchan est sous la menace de Market

Mise en page 1

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en novembre. Ce mois-ci, deux mouvements à noter. En haut du classement, Géant laisse le champ libre à Leclerc. Certes, le pricing Géant est particulier puisque non aligné entre on-line et off-line (ce qui est le cas ailleurs, même chez Carrefour où la grande majorité des prix sont désormais iso) mais la “violence” du mouvement que révèle DISTRI PRIX laisse à penser que c’est parfaitement piloté.  Autre mouvement : le rapproché de Market sur Auchan. Il y avait 0,6 pt d’écart le mois dernier, il n’y a plus que 0,3 pt. Je me répète, je sais, mais j’ai beaucoup de mal avec un pricing d’hyper supérieur à un pricing de super. Pas par principe, non. Par réalisme. L’hyper nécessite, vu du client, plus d’effort (distance, temps). Il doit donc offrir davantage que le super : en choix ET en prix. Faute de quoi, son attractivité est plus fragile. J’dis ça, hein…

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu).