Le , par
En Allemagne, Real relance l’éternel débat de la taille…

Real bis

Alors qu’à l’approche de Noël l’Allemagne est entrée dans une nouvelle phase de confinement et que seuls les commerces “essentiels“ demeurent ouverts, l’enseigne Real tente de tirer son épingle du jeu avec une communication originale. L’accroche ne passe pas inaperçue : “parce que la taille compte !“. Une façon pour les hypermarchés Real de rappeler qu’avec une surface moyenne de 6 500 m2, ils peuvent accueillir davantage de clients, dans le respect des normes sanitaires, que n’importe quelle autre enseigne allemande. Rappelons, qu’outre-Rhin, les hypers sont moins répandus que les supers et discounters. La communication détaille ensuite les atouts de ces “grandes“ surfaces de vente (de l’espace, de nombreuses caisses…) et réhabilite le slogan “tout sous un même toit“ qui prend tout son sens en période de pandémie alors que les déplacements sont limités. Enfin, Real incite ses clients à s’y prendre tôt pour les achats festifs afin d’éviter la cohue.