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Saint-Valentin 2021 : “Love & Retail”, mes réalisations préférées

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A J-1 de la Saint-Valentin, voici donc le palmarès de mes réalisations préférées, parmi toutes celles (nombreuses) que vous avez bien voulu m’adresser. Un palmarès personnel, donc contestable par principe, même si je vais argumenter mes 6 choix : le préféré des mes préférés (qui fait gagner 10 ex de Tranches de vie commerciale au magasin et un pack de livres Editions DAUVERS à celui qui a mis en place la théâtralisation) et 5 accessits. 

The very best des meilleurs : Hyper U Aizenay (85), réalisé par Florent Guilloteau pour Gérard Bertrand. Pourquoi ? Pour la puissance de la mise en scène et pour la (relative) originalité de la massification. On connaissait les “murs” de Coke (voir plus loin), moins les murs de (cartons de) vins. Alors rien que pour ça, je le mets en haut de classement personnel. 

Florian Guilloteau x Hyper U Aizenay

1er accessit : Cora et Coke, parce qu’évidemment ça a de la gueule, que c’est immanquable, que l’œil du client s’y arrête et qu’il se dit simplement “waouh”. 

CoraXXXX

2e accessit : Géant Salon de Provence (13) pour son “Palais des Amoureux”, made by Ferrero. Ferrero fait parfois plus spectaculaire mais il y a aussi l’envie de “récompenser” un hyper plus ouvert que la moyenne à ces théatralisations (au-delà de la Saint-Valentin donc) ce qui, par principe, enrichit l’expérience d’achat. 

GéantSalon

3e accessit : un super, Auchan Antony (92), pour deux raisons. En premier lieu, parce que la théâtralisation n’est pas le monopole des grands. Ensuite (et surtout) pour avoir coordonné 2 fournisseurs, Orangina et Ferrero. Visuellement réussi. 

Auchan Super AntonyUnknown

4e accessit : un autre super, Super U Saint James (50), histoire de prendre un contre-pied. En UF, tout le monde attend Danette… Parce que voilà déjà des années que la créativité est débordante sur ce produit mais également parce que c’est objectivement plus facile que sur d’autres produits : petit format (ce qui permet plus de finesse dans les dessins) et très colorés. Voilà pourquoi j’ai choisi… Malo. Alors, OK, ça vaut pas les top créas de Danette (ici, il faut voir un Cœur et “MALO”) mais c’est tellement plus difficile que j’encourage les efforts ;-)))

SuperUStJamesThomasGarault

5e accessit : encore un super, Intermarché Le Croisic (44), parce que là je suis bien certain que le magasin n’a reçu l’aide d’aucun fournisseur. Alors, oui, on m’objectera que c’est pas la saison de la tomate mais c’est bien la saison… de l’amour ! Et, en plus, je suis convaincu qu’ici on a mis beaucoup de… cœur à l’ouvrage. Ça méritait bien d’être salué. 

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NB : p’tit message aux commerciaux concernés, revenez vers moi ici >>