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Quand la segmentation fait sens… (#PenserClient)

CarrefourBaguetteIMG_2740

Je me moque suffisamment de la sur-segmentation qui n’a (souvent) d’autre intérêt que de gagner des centimètres de linéaires pour ne pas reconnaître l’intérêt de celle-ci : proposer le pain selon le niveau de cuisson. Carrefour (ici) n’est évidemment pas le premier à le faire mais si ça peut donner des idées à d’autres… Parce que, là, on est totalement dans le Penser-Client (sauf à n’avoir jamais mis les pieds dans une boulangerie pour écouter les clients). OK, on pourra reprocher dans cet exemple le peu d’écart apparent entre les cuissons “blanche” et “dorée”. Mais, comme toujours, il n’est jamais inutile d’aller un peu plus loin que l’exemple pour piocher une bonne idée ! 

 

7 commentaires

  1. On attend toujours la baguette blanche d’un côté et bien cuite de l’autre pour les couples cuissonodiscordants ! O:)

  2. Sujet très intéressant, mais il manque l’étiquette prix sur la photo.
    En 2018, dans la quasi-totalité des hypers Carrefour, le prix des baguettes Rustique/Campagne/… a fortement augmenté en passant de ~0,76 € à 1,00 € !
    Un prix complètement déconnecté pour ces baguettes industrielles…..

    1. C’est de la fabrication de manière artisanale, exactement le même processus que dans votre boulangerie de quartier. La boulangerie de Carrefour, n’est pas la boulangerie de LIDL !

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