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À Zurich, Migros dresse un pont entre distribution et restauration

Le 8 avril, le suisse Migros a ouvert un nouveau concept de magasin en plein cœur de Zurich, concept baptisé “Bridge”. Un nom évoquant le pont (jusque là, vous devez suivre !), un pont donc que ce concept innovant dresse entre la vente au détail et la restauration… mais aussi le pont qui relie de façon originale les deux niveaux de la surface de vente (2 000 m2). Le lieu se veut au service d’expériences culinaires étonnantes et plutôt premiums. L’assortiment comporte quelques grands noms des métiers de bouche ayant pignon sur rue à Zurich (torréfaction, desserts vegan, épicerie fine, boulangerie…). La part belle est faite à la fabrication sur place. Tous les trois mois, un chef différent prendra les rênes du bistrot. Pour commencer, les plats péruviens sont à l’honneur, la cuisine méditerranéenne sera mise en avant durant l’été. Un programme d’ateliers et d’événements thématiques est planifié. De plus, des événements culinaires privés ou d’entreprises pourront être organisés. Particularité de ce point de vente : la polyvalence de l’ameublement et l’agencement des lieux. Outre les laboratoires de cuisine, le reste du mobilier (signé Interstore) est flexible de façon à pouvoir multiplier les espaces “pop-up“ de configurations variées.

Visite en images (que je n’ai pas faites cause les conditions de déplacement hors-frontières mais ça donne sacrément envie d’y aller, même après coup)

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