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J'ai testé… l'appli PicNic

AppliPicNic-2

Suite de la découverte en avant-première de PicNic, qui a donc débarqué depuis 15 jours à Valenciennes de manière très très discrète (revoir ici). A présent : l’appli, qui est le premier contact du client avec l’enseigne. Visuellement, l’appli est incontestablement dans les bonnes pratiques de l’époque. Un détail (qui n’en est pas un pour y parvenir) : tous les packshots de produits sont photographiés avec un angle similaire, ce qui génère un effet très harmonieux dès la première utilisation. Autre bonne idée : en fin de listing, systématiquement, un appel à suggestion, en cas de produits manquants. Faut dire qu’avec 7 000 références disponibles à date, y’a du mou pour élargir l’assortiment !

Côté organisation de l’offre – et à la différence notable des startups du quickcommerce parisien – l’arborescence des catégories est assez fidèle aux “rayons” classiques d’un magasin (ou d’un site drive). Seule exception : une catégorie fourre-tout qui englobe les “encas salés et sucrés”. Manifestement, PicNic considère la fonction (l’encas) comme plus importante que la nature du produit (provenant de l’épicerie sucrée ou salée). Autre originalité : “taper” sur la photo-vignette, comme s’il s’agissait d’ouvrir la fiche produit pour y trouver davantage d’informations revient à… mettre le produit dans le panier. Troublant de prime abord. Enfin, trois “loupés” : l’absence de filtres comme de possibilité de trier et l’arrivée des produits dans un ordre étonnant. Exemple ici avec les compotes où se mélangent joyeusement coupelles, gourdes, produit frais et compote baby-food. Un brin de rangement (ou de e-merchandising) ne serait pas de trop… 

A suivre : la première étude prix, dans la foulée des insights publiés samedi sur mes fils Twitter et Linkedin. Et je l’annonce déjà : ça pique très très fort !

4 commentaires

  1. Commande, courses, amabilité, horaire rien à dire depuis 10 commandes … sauf qu elle n a pas été ma surprise à la 11eme… les sacs plastique sentaient la PISSE DE CHAT!!
    L entreprise se vante de recycler les sachets en récoltant les usagers chez les clients, de les traiter, reconditionner pour les réutiliser…
    Gros baratin!!!
    Les sacs sont directement réutilisés et ce sans aucun traitement !!
    On ne sait aucunement où ils ont traîne chez les clients précédents !!!
    Quel manque d hygiénique!!
    J avais mes courses en contact avec des excréments et qui plus ai mes baguettes!!!
    A vomir!!!

  2. J’étais un client de cette société depuis plusieurs semaines, avec des commandes hebdomadaires moyennes de 300€. C’est désormais terminé. Le service se détériore, notamment celui des livreurs. La dernière livraison a été un désastre : le livreur n’a même pas sonné et prétend être passé. Malgré mes tentatives pour contacter le service clientèle via WhatsApp, aucune réaction valable, que des réponses à côté de la plaque. J’ai donc dû me rendre dans un entrepôt dans le 91 pour récupérer ma commande. À plusieurs reprises, les dates de DLC sont souvent périmées le jour ou le lendemain de la livraison. Il est impératif de revoir vos critères d’embauche pour les livreurs afin d’éviter de prendre des individus négligents. Cette situation nuit à votre image. De plus, le service clientèle est inefficace. Vous n’avez pas gagné, mais perdu un client, et je veillerai à faire circuler cette information autour de moi.

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