Le , par
[ EXCLU ] Que valent les prix PicNic ?

Prix1

Dernier volet de cette série de posts consacrés au lancement de PicNic en France : les prix. Dès la semaine dernière (puisque c’est à ce moment que j’ai découvert l’activité enfin opérationnelle et glissé quelques indices sur mes fils Twitter et Linkedin), j’ai initié une vaste étude prix pour répondre à la question que tous les concurrents de PicNic se posent désormais : que valent ses prix* ? La réponse est simple, limpide même : ils sont extraordinairement bas. Pour ce qui n’est encore qu’un béta-test, PicNic s’est en effet aligné au centime près sur l’hyper Leclerc de Valenciennes Nord et affiche ainsi un indice DISTRI PRIX de 92,5 (100 étant la moyenne toutes enseignes). Oui, les prix PicNic sont 7,5 % plus bas que la moyenne des prix hypers/supers français via leurs drives !!! Un positionnement inimaginable pour une enseigne qui… offre les frais de livraison (et un minimum de commande de seulement 35 €). Evidemment, PicNic sponsorise l’acquisition des premiers clients puisque j’imagine difficilement que les conditions d’achat Cora (auprès duquel le cyberépicier néerlandais s’approvisionne) permettent de vendre au prix Leclerc ;-) D’ailleurs, plus spectaculaire encore : les MDD. PicNic propose les produits Cora mais les a positionnés… au niveau exact de la marque Repère. Là encore au centime près. Magie des robots comparateurs de prix… J’imagine la tête chez Cora quand on a découvert la politique commerciale du… partenaire ! Tu parles d’un partenaire qui casse les prix de tes propres produits ;-)

* La version complète de l’étude est réservée aux abonnés VIGIE GRANDE CONSO qui y découvriront notamment les éléments de concurrence locale. Ça va secouer… En attendant, quelques insights >> 

Mise en page 1_Page1 Mise en page 1_Page2 Mise en page 1_Page3 Mise en page 1_Page4 Mise en page 1_Page5