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Bonnes idées-Bonnes pratiques (3) / Être le plus explicite possible

Nouvel exemple de “bonnes idées / bonnes pratiques” en amont de la publication de mon prochain ouvrage sur le Penser-Client en septembre. Aujourd’hui : ne laisser aucun doute dans la compréhension d’une offre car le doute est l’ennemi de l’achat (l’une des convictions que je développe dans l’ouvrage). 

Fromage blanc 1

Prenez cette mise en avant de fromage blanc Carrefour et l’affichage qui l’accompagne. Le produit mis en avant est le fromage blanc 0 % MDD. Sur l’affichage, Carrefour présente un autre produit de la gamme : la version 3 % de MG. D’où la question que peuvent se poser certains clients : 1,45 € est-il bien le prix du fromage blanc 0 % ? Question d’autant plus légitime qu’en fond de rayon (pour les acheteurs habituels de la catégorie), les deux produits ne sont pas au même prix. Et question à laquelle la réponse se trouve bien sur l’affiche mais en petites lignes. Donc peu lisible. Voilà pourquoi, pour être encore plus explicite, l’affiche aurait du reprendre les deux packs puisque les deux versions sont concernées par l’offre. Par exemple comme ça… 

Fromage blanc 2

Et pour les curieux du Penser-Client, plus que quelques semaines à attendre… [ et si vous souhaitez être prévenu en avant-première de la sortie de l’ouvrage, un p’tit mot ici, je m’en occupe ]. Il y aura plein de petits exercices comme celui-lui !

A PARAÎTRE