Le , par
[ Exclu ] Découvrez le nouveau programme de fidélité de Decathlon

IMG_2345-BD

Les temps changent, les convictions aussi. En 2018, en annonçant l’arrêt de son programme de fid’, Decathlon expliquait abandonner “le système de chèque et de points fidélité pour proposer encore plus de prix bas tous les jours“. Nombre d’experts (qui risquent à présent de manger leur chapeau) y avaient vu une décision d’un courage rare. Décision sur laquelle l’enseigne a donc décidé aujourd’hui de… revenir. 

Assez discrètement, depuis quelques jours, les magasins mettent en place une communication sur le thème “le programme de fidélité va changer” avec un lancement probable à la rentrée, “le” moment des bonnes résolutions. Car c’est l’originalité du nouveau programme : si le système de cumul d’achat revient logiquement (c’est sans doute peu ambitieux comme technique pour des experts, mais toujours efficace vu des clients…), il est accompagné d’une dimension communautaire/affinitaire rarement vue. D’où le slogan : “Cumulez des points en agissant pour la planète et en faisant du sport”. Comme toujours (parce que c’est une spécialité de l’enseigne), l’approche “non-marchande” est bigrement intéressante car elle alimente la mission de l’enseigne : inciter à faire du sport et, donc, au passage, vendre quelques équipements. Ce à quoi se rajoutent l’incitation à donner son avis (donc alimenter la base de références pour aider d’autres clients) et à s’engager dans des actions vertueuses pour la planète. Bref, du marchand, du non-marchand, du communautaire, de la raison d’être, etc., tout ce qui doit composer un programme de fid’. Voilà pourquoi j’achète ! Tout simplement. 

Et pour le détail du programme de fid, #LŒILGRANDECONSO vous a résumé ça dans une infographie (en libre-téléchargement en HD ici). 

DecatProgrammeFid