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Bonnes idées-Bonnes pratiques (6) / Adopter une vision client

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Nouvel exemple de “bonnes idées / bonnes pratiques” en amont de la publication de mon prochain ouvrage sur le PENSER-CLIENT en septembre. Aujourd’hui : adopter une vision client dans toute forme de communication. 

Direction Auchan Belfort. A côté de l’accueil, le “point recyclage“. Mais, désormais, l’hyper n’assure plus la récupération des capsules Nespresso. En tant que tel, pas de problème, sauf pour le client qui le découvre alors qu’il s’apprêtait pourtant à se débarrasser de ses capsules. La (bonne) vision client du sujet aurait du conduire l’hyper a, tout à la fois, informer qu’il ne reprenait plus les capsules mais également indiquer une autre adresse où c’était possible. Car c’est bien la seconde information que le client attend en la circonstance. Par exemple comme ça…

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Et pour les curieux du Penser-Client, plus que quelques semaines à attendre… [ et si vous souhaitez être prévenu en avant-première de la sortie de l’ouvrage, un p’tit mot ici, je m’en occupe ]. Il y aura plein de petits exercices comme celui-lui !

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