Le , par
Parts de marché P8 : et de 6 (périodes) pour les hypers Carrefour

P8

Publication des performances sur la P8 par Kantar. Et puisque personne ne vous a encore donné le détail par enseigne (et non par groupe, nuance), je m’en charge avec d’autant plus de plaisir que c’est bien à ce niveau qu’il faut lire la publication mensuelle de Kantar. Depuis quelques mois, un nouveau paysage se dessine. Souvenez-vous : depuis quelques années, sauf exception, il y avait tous les mois quatre vainqueurs, les trois indépendants (Leclerc, Système U et Intermarché) et Lidl. Désormais, ces quatre là demeurent mais se sont rajoutés deux nouveaux “vainqueurs“ réguliers : Aldi, qui bénéficie de son ouverture à un discount moins paupérisant et de la reprise de Leader Price ; et Carrefour qui profite d’une injection à haute dose de PENSER-CLIENT par le bon docteur Rami. D’ailleurs, pour Carrefour (et sans que je n’en sois en rien surpris / revoir ce post où j’en prenais le pari et qui a bientôt un an ici), ça commence à friser l’exploit. Songez-donc : six périodes consécutives de croissance de part de marché. Certes, des petits riens à chaque fois (encore 0,1 pt ce mois-ci). Mais même à petits pas, marcher dans la bonne direction rapproche toujours de l’objectif. Ça s’appelle… le bon sens. Comme celui qui a longtemps manqué à Carrefour dans son commerce.