Le , par
[ Exclu ] Les ventes d’Auchan en France ont encore reculé au premier semestre

Auchan CA S1

Après Carrefour et Casino, Auchan va publier vendredi ses performances commerciales et financières sur le premier semestre. En avant-première, je peux révéler la tendance en France : toujours aussi maussade. De janvier à juin, les ventes d’Auchan Retail France ont reculé de 5 % à moins de 7 milliards d’euros (6,93 Mds €). Tous les canaux de l’enseigne sont en négatif : hypers (également – 5 %), supermarchés et proximité (– 5,3 %) et drive (– 3,6 %). Autant dire que la relance promise par Alexandre Mulliez dans ses live-vidéos adressées aux 60 000 collaborateurs de la maison Mulliez en France n’est encore qu’une perspective. Une lueur d’espoir néanmoins (qui sera peut-être évoquée vendredi pour narrer le retournement annoncé) : juillet a été visiblement meilleur que les mois précédents. En cumul depuis le début de l’année, en effet, les ventes à fin juillet ne reculaient plus “que” de 4,4 %. La petite lumière au bout du tunnel ? Peut-être…