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Nouvelle identité pour la MDD Auchan (et création d’une nouvelle marque)

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A l’été 2018, j’avais publié sur mon fil Twitter la première photo de la nouvelle identité graphique des MDD Auchan (revoir ici). L’oiseau, qui était discret dans sa vie d’avant, se faisait carrément… exubérant. Il fallait revendiquer l’appartenance à l’enseigne, disait-on alors chez Auchan. Trois ans plus tard (ce qui est un délai extraordinairement court et pas loin d’être un gaspillage, au moins en frais d’agence !), voilà donc la nouvelle identité des produits de l’enseigne. L’oiseau se fait discret et… siffleur, ainsi que vu sur les premiers produits arrivés en rayon il y a quelques jours, par exemple ici les compotes. 

Illustration supplémentaire du court laps de temps entre les deux générations d’identité : dans le cas de la compote, la copie 2021 remplace en fait… l’avant-dernière (et non la précédente, voir les deux exemples ci-dessous). 

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Pour les curieux, j’ai même illustré le saut de génération intervenu sur la compote avec une boite de fruits au sirop juste à côté. 

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Ce changement s’inscrit dans un relifting plus général. Outre la disparition de l’oiseau format XXL, la copie 2021 se traduit par le retour au “pouce” pour les premiers prix (en lieu et place de l’oiseau vert, souvent confondu avec un produit bio !), une MDD bio plus affirmée et une nouvelle signature pour les produits premiums. Après l’imprononçable (mais iconique) “Mmm” puis l’oiseau doré, voici donc Auchan Collection. Et normalement, vous savez tout ce qu’il faut savoir à date 😉 

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7 commentaires

  1. L’oiseau chez Auchan, la hallebarde chez Carrefour même combat! Ça s’en va et ça revient… sur les packaging au plus grand bonheur des agences.

  2. Beaucoup de dépenses de frais pour l’image de la marque distributeur.
    Par contre de très grosses économies sur les frais de personnel.
    Et en plus aucune augmentation de salaire les pauvres salariés.

  3. Dans les valeurs historiques d’auchan et “l’esprit de Gérard” , il y a l’économie, que dis je, la radinerie. De ceci plus rien depuis plusieurs années. Mais Alex est arrivé et avec lui,” l’esprit de Gérard”, (paraît il…).
    Alors, encore une pub TV qui ne sert à rien, et maintenant un re-looking des Mdd, et juré-craché, on arrête les conneries ! C’est Alex qui l’a dit….

  4. Bof bof…. J’aime pas le nouveau packaging et le prix wahouuuu ils ont carrément craqué !!!! Et la compote en gourde nan mais ils sont ouf… Sur le carton on a bien le parfum de la compote par contre sur la gourde c’est dessin neutre et fait regarder au dos en petit pour le parfum.. Franchement pas hyper pratique

  5. Comme d’habitude chez Auchan, des millions gaspillés pour tenter de briller et complaire à Dieu sait qui.
    Des millions qui coulent à flots pour les actionnaires.
    En revanche, il n’y a pas d’argent pour les bas salaires.
    Aucune politique prix, les concurrents sont souvent moins chers.
    Ce n’est certainement pas avec un nouvel habillage que les clients vont venir faire leurs achats chez Auchan.
    Il ne comprennent pas ces archi diplômés du commerce que pour faire venir les clients il faut des prix corrects et des produits disponibles dans les rayons.
    C’est le B.A. BA du commerce, ils faudrait qu’ils revoient leurs classiques.

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