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Bonnes idées-Bonnes pratiques (17) / Utiliser la signalétique à bon escient

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Nouvel exercice de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : utiliser la signalétique à bon escient. 

Direction Decathlon Bourg-en-Bresse pour une illustration de la bonne utilisation de la signalétique magasin. Autant le dire, quand je lis “téléviseur” au-dessus d’un rayon TV ou “yaourts” au fronton d’une gondole ultra-frais, la signalétique n’a aucune (mais alors aucune) valeur. Il s’agit non d’information, au mieux de décoration. Tout simplement car la compréhension de l’offre ne passe pas par le libellé de la catégorie, compréhensible par quiconque à la simple vue des produits. En revanche, pour certaines catégories (ou plus souvent sous-catégories), comprendre l’offre simplement en la voyant (de loin) est malaisé. Dans ce cas, en faire un élément de signalétique (chaussettes basses, mi-hautes ou hautes) devient pertinent. 

NB : c’est aussi le cas des œufs, un sujet sur lequel Carrefour a le bon réflexe. 

MarketChantillyMars2019

Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >> 

PENSER CLIENT