Le , par
MDD : j’ai (enfin) percé le secret des marques Carrefour, au moins pour les sirops !

CarrefourSiropIMG_2663-BD

Je l’avais révélé ici il y a tout juste 2 ans (un p’tit clic là pour remonter le temps), Carrefour multiplie les “marques filles” pour sa gamme MDD : “Classic”, “Extra”, “Original”, “Sensations”, etc. Le changement est bien avancé mais parfois toujours perturbant tant les raisons pour lesquelles un produit est “Classic” plutôt qu'”Extra” ou “Original” plutôt que “Sensations” sont difficiles à cerner, y compris parfois en interne chez Carrefour ;-)

Autant vous dire qu’il y a quelques jours, en perçant le secret des marques Carrefour sur le sirop, c’est plus qu’un sentiment de fierté qui m’envahit… OK, j’exagère un brin, j’vous l’accorde, mais regardez bien cette photo et, là, en quelques secondes (comme un client en rayon), allez donc comprendre pourquoi certains sirops sont “Carrefour Classic”, d’autres “Carrefour Sensations”. La réponse : la présence ou non de thé. Le sirop citron ? Carrefour Classic. Le sirop thé/citron ? Carrefour Sensations. Idem pour la menthe. Nature, c’est Classic ; avec du thé, Sensations. Y’a pas à dire, y’a de la ressource au marketing Carrefour… (à chacun de voir s’il y a de l’ironie dans ce post. ou pas).