À la unePodcasts

Podcast “LES VOIX DE LA CONSO” #21 [Baguette Leclerc / Folie du végétal / Difficultés de recrutement ]

Aujourd’hui, nos trois VOIX DE LA CONSO sont : Karine Sanouillet, Jean-Marc Mégnin et Frank Rosenthal, trois observateurs avisés du commerce et de la conso. Tous les trois ont accepté le défi habituel de chroniquer, commenter et analyser l’actualité.

Dans l’actualité retail justement, nos trois VOIX DE LA CONSO ont fait leur marché et ont retenu aujourd’hui :

  • La désormais très fameuse baguette de Leclerc à 29 centimes
  • La folie actuelle qui souffle sur le végétal
  • Et enfin les difficultés que rencontrent toutes les enseignes dans leur recrutement

Bonne écoute ! 

Un commentaire

  1. Contrairement à ce que dit Karine Sanouillet, les succédanés de viande à base de plantes sont en stagnation en France et déjà en régression aux Etats-Unis.
    Il n’est pas possible de dire que ces produits ne sont pas plus transformés que ceux qu’il visent à remplacer car s’il est vrai que la charcuterie est transformée, ce n’est absolument pas le cas des viandes brutes.
    Il faut noter également que leur impact nutritionnel et écologique est encore mal évalué.
    Il est probable que le végétal continue à se développer au détriment du carné, mais il y a peu de chance que ce soit grâce à ces ersatz.
    Les sommes déversées dans ce secteur sont clairement le fait d’investisseurs qui ne recherchent pas une rentabilité mais une valorisation rapide de leur capital, grâce à une bulle informationnelle à laquelle participent activement des personnes comme Karine Sanouillet, consciemment ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page