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Le “Oui”, nouvel incontournable de la relation-client

Plus les temps sont durs, plus le client a une valeur élevée ! Il n’y a, là, qu’une analyse de bon sens. Dans la panoplie pour retenir son client, il y a désormais l’abonnement (les lecteurs de VIGIE GRANDE CONSO ont par exemple lu en exclu le bilan du test Carrefour à Rouen). Mais il y a aussi la posture relationnelle : assurer à l’avance au client de toujours lui dire “Oui” est évidemment séduisant. Pile-poil le message qu’envoie aujourd’hui Casino à ses clients (ci-dessus), suivant en ce sens Monoprix et Carrefour (ci-dessous). Et, devinez quoi, vous avez aussi, là, les trois enseignes qui ont déjà mis sur pied un programme d’abonnement. Probablement car elles ont davantage besoin de retenir leurs clients que les autres !

2 commentaires

  1. La première photo est affreuse, toutes ces infirmations en rouge superposées….on s’y perd et donc au final perso ça me donne pas envie d’acheter !
    On passera outre le danger juridique du concept “je dis toujours oui” car du coup si un mag me dit non…je peux me retourner contre eux en justice ?!?
    Bonjour je voudrais 1 million d’euro, c’est marqué vous dites toujours oui donc donne moi mon million mec, bref tout ça n’est pas très sérieux et s’apparente plus à une vulgaire communication qui un jour ou l’autre va péter à la gueule de toutes ces enseignes.

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