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Bonnes idées-Bonnes pratiques (33) / Adopter un regard de client, jusque dans le détail

Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici). Aujourd’hui : savoir adopter un regard de client, jusque dans le détail. Surtout dans le détail même !

Exemple chez Gamm vert à Châtellerault. Ici, comme souvent, le prix des cactus est indiqué sur le pot. Premier bon point, Gamm vert le signale aux clients (voir ci-dessus). Mais le meilleur est à venir avec la mise à disposition d’une pince pour se saisir des pots. Bien sûr, ça frôle le bricolage ! Peu importe. L’essentiel réside dans la posture du commerçant : totalement orienté client. Et c’est bien ça qui rend l’initiative remarquable. Et doit inspirer chaque commerçant dans chacune de ses initiatives.

Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX (bref, pour muscler votre jeu côté commerce), je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>

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