À la une

Bonnes idées-Bonnes pratiques (36) / Théatraliser l’offre (pour la rendre plus attractive)

Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici). Aujourd’hui : théatraliser l’offre pour la rendre plus attractive.

Direction Auchan Valenciennes Petite Forêt qui a installé cette arche à saucissons (appréciez le jeu visuel avec le logo Auchan). L’arche délimite la rayon charcuterie LS et, évidemment, attire l’œil. Par son architecture mais aussi par les saucissons suspendus. Résultat : sur cette catégorie de saucissons de spécialité (par opposition aux produits plus “industriels” signés par exemple Justin Bridou), cet Auchan est dans le top 5 de l’enseigne, alors que sur l’ensemble du magasin il évolue plutôt vers la 15e place. En clair, l’arche rend l’hyper sur-performant.

Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX (bref, pour muscler votre jeu côté commerce), je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>

Un commentaire

  1. Ah enfin un rayon où il suffit de lever le bras pour attrapper le produit au lieu de se baisser.

    Ah non c’est pour la déco en haut, flûte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page