À la uneVidéosVidéos Grande Conso

VIDÉO GRANDE CONSO : Découvrez le rayon Fruits et légumes intelligent de Carrefour

VIDÉO GRANDE CONSO au Parc Expo du Bourget pour le salon (interne) Carrefour. Parmi les innovations qui m’ont tapées dans l’œil, voici le rayon fruits et légumes “Intelligent” (imaginé par Areco). Il sera bientôt en place au Carrefour Market de Croissy. Regardez en avant-première >>

11 commentaires

    1. Sans toucher le melon, vous pourrez déjà voir sur l’écran son prix et son origine. Les informations complémentaires apparaissent quand la main est à proximité du melon (le contact n’est pas obligatoire).

  1. Au lieu de donner des infos “un coup j’te vois, un coup j’te vois pas”, n’est-il pas plus simple d’afficher ces infos en affichette.
    Avantage : info toujours présente, coût proche du zéro. Alors que tout ce dispositif informatique !…

    1. Les écrans rendent les informations beaucoup plus visibles et lisibles pour chaque consommateur. Cela facilite également pour le magasin la mise à jour des informations en fonction des changements de disposition des produits.

  2. Mon dieu ! Les gars qui imaginent ça sont ils eux mêmes clients ?
    Comme le dit Bob, le client touche le produit parce qu’il a lu les infos sur une affichette ?
    Si pas d’infos…
    Bref, chez les intégrés, on ne sait plus comment occuper les gens… Vu les effectifs pléthoriques, il faut augmenter les marges, donc les prix..
    Et pendant ce temps, les indépendants se régalent !

    1. Cette innovation est conçue pour tous les commerces afin de les aider à mieux gérer le rayon et proposer un affichage clair et des informations produits pour inciter à la consommation de produits frais.

    1. L’objectif n’est pas d’inciter les clients à toucher les produits mais bien de les accompagner dans leur choix de fruits et légumes en offrant des informations pertinentes : prix, origine, conservation, idées recettes, etc. Les informations complémentaires apparaissent quand la main est à proximité du produit (le contact n’est pas obligatoire).

  3. Puisque il y a un caméra, il doit y avoir un droit à l’image, non noté sur le rayon ? Si je pouvais avoir à l’accueil du magasin une copie vidéo de la façon dont je choisis les aubergines, les poires et le céleri branche, alors banco ! !

    1. La caméra positionnée au-dessus du rayon sert à la reconnaissance des produits afin d’afficher les informations liées au fruit ou légume choisi par le consommateur. Elle n’enregistre en aucun cas le visage des clients. Elle n’enregistre aucune vidéo ni même d’information sur les clients, seulement sur les produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page