À la uneNotes, Tribunes et VidéosNotes, Tribunes et VidéosTribunes et VidéosVidéosVidéos Grande Conso

Supermarché : Découvrez le nouveau concept Louis Delhaize (appelé à remplacer Match en Belgique)

VIDÉO GRANDE CONSO à Braine-le-Comte, au sud de Bruxelles, pour découvrir le nouveau concept de supermarché de Match Belgique qui, pour l’occasion, change d’enseigne et adopte le nom de son groupe propriétaire, Louis Delhaize, par ailleurs à la tête de Cora et Match en France.

Suivez-moi pour la visite vidéo en 4 partis pris >>

Et pour la visite photos, à vous de scroller !

4 commentaires

    1. Louis B. est le patron de Match France … mais pas de Match Belgique… Les deux entités sont dans la même holding mais pas du tout avec la même gouvernance.
      Match Belgique ( comme Cora France Belgique et Roumanie entres autres enseignes) est présidé par Ludovic Holinier avec en actionnaires Pierre et François B. l’un et l’autre cousins de Louis B.
      Il est possible que la volonté de changement d’enseigne en Belgique soit la résultante d’une stratégie de différenciation de deux réseaux de supermarchés ayant le même nom de part et d’autre de la frontière franco belge sans avoir pour autant la même stratégie à terme.

  1. Étonné par l’indication “Coca-Cola” sur les panneaux de signalisation des produits en rayon, aux côtés de limonades, eaux, chips,… La marque Cola-Cola est présentée comme un mot commun, écrite en police de caractères très ordinaire. Il serait surprenant que Coca-Cola ait autorisé cela. Si on peut y voir une publicité, la façon de présenter la marque, sans logo et au milieu de mots communs, lui donne l’aspect d’une marque générique (frigidaire, scotch…) ayant perdu son caractère distinctif. Et évidemment, Coca-Cola doit être très attentive à ce risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page